• Prévisions de lectures du mois de mars 2018

     

    Prévisions de lectures du mois de mars 2018

    Résumés

     

    Rien que 3 mois de Aurélie Larue-Picard

    Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !

    L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...

    Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...

    Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...

    Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

     

    Elixyr de Tasha Lann

    Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.

    Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.

    En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...

     

    Femme de robe de Michèle Dassas

    « Robe sur robe ne vaut », voilà comment un grand nombre de ses confrères avocats accueillirent la prestation de la première femme à avoir plaidé. Les railleries, le mépris traduisaient l’angoisse des hommes de voir des représentantes du sexe dit faible, accédaient à des fonctions qui leur étaient jusqu’alors exclusivement réservées.

    Combien avait-elle dû se battre, Jeanne Chauvin, avant de pouvoir enfin prêter serment, trois ans après avoir essuyé un humiliant refus, alors qu’elle était pourtant munie de tous les diplômes nécessaires ! Femme de robe retrace le parcours de cette femme remarquable, ses combats, son humanité, ses espoirs. Aux côtés d’une mère d’exception et d’un frère, aussi déterminé qu’elle, qui fut député de Seine-et-Marne, et secrétaire du Grand Orient, Jeanne laisse le souvenir d’une femme digne, résolue, charismatique, une pionnière éprise d’équité. Mais Femme de robe est aussi un roman qui, au-delà des faits historiques, ressuscite une Jeanne plus intime, avec ses passions et sa sensibilité toute féminine.

     

    Vestiges tome 4 La reine libérée de Rose Royl

    Le dieu du pouvoir est de retour.

     

    Il règne sans partage dans l'ombre sur la communauté des héritriers, cherchant sans relâche la boîte, celle qui lui conférera le pouvoir absolu.

     

    Les amis de Cassie se sont dispersés, ils ont perdu tout espoir depuis la mort de cette dernière.

     

    Mais... est-ce pour autant que sonne la fin du monde tel qu'on l'a toujours connu ?

     

    Néo-monde tome 1 les voyageurs de Teddy Roch

    Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre.

    Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir.

    Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable.

    Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…

     

    Ash & Vanille tome 1 Les guerriers du lézard de Sosthène Desanges

    Dernier d'une famille décimée, vivant à l'écart dans une tribu maudite, Ash décide de fuir le mariage auquel on le destine. Il quitte son clan et s'enfonce dans la forêt.

    Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on commet l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout faut-il accepter la proposition de cette Vaaï prénommée "Vanille" ?

    Nul n'imagine alors dans quelle effroyable bataille ce pacte insensé va tous les jeter !

    Ash & Vanille est un roman d’aventure qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de vahinés, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

    Une Odyssée fantastique en mers du Sud

    Ash&Vanille est un roman d’aventure ayant pour théâtre un monde fantasy inspiré de l’Océanie. Les Guerriers du Lézard constitue la première partie de cette saga épique prévue en cinq tomes.

     

    L'effets papillon en noir et blanc de Lieve Ericx 

    Issa, jeune Nigérien dont je narre une partie de l’histoire grâce à son aide et à son vécu, arrive en Belgique comme réfugié politique en 2008.

    Mineur à cette époque, il sera scolarisé, et logé dans un « Centre Ouvert ». Après un an, sa régularisation est refusée et il reçoit un ordre de quitter le territoire. Il refuse d’obtempérer, sa vie d’ « illégal » commence dès cet instant. Un funeste lundi de juin 2014, Issa se fait arrêter dans un train lors d’un banal contrôle d’identité et le soir, il se retrouve emprisonné au « Centre Fermé». C’est à ce moment, risquant d’être expulsé à tout instant vers l’Afrique, quand la vie lui parait sans issue, qu’un premier effet papillon fait entrer un duo étrange dans sa vie : Katty, cinquante-deux ans, célibataire, et son père, Théo.

    Alors qu’elle se trouve dans une grave dépression due à la mort de son chien Lila, Katty découvre petit à petit le monde des « sans-papiers » et son être est foudroyé par l’absurdité du système et par la détresse de ces gens.

    Une révolte sans précédent monte en elle, et cette arrivée d’Issa dans sa vie va anéantir totalement toutes ses idées préconçues sur notre société et le monde.

     

    Rever de Franck Thilliez

    Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

     

    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

     

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

    Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

     

    Et d'autres encore...


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:51

    de jolies lectures à venir, je vais lire Rêver ! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :