• Prévisions de lectures mois de mai 2018

     

    Prévisions de lectures mois de mai 2018

     

    Les résumés

     

    Alys et Tyron : Si tout était possible de Thaïs L

    Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger.

    Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames.

    Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser... mais il a posé les yeux sur elle !

    Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?

     

    Together - N'oublie pas Tome 1 de Coralie Chamand

    Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse.
    Aujourd'hui, à vingt ans, elle s'est renfermée à la suite d'une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d'elle une jeune femme brisée.
    Mais il suffit d'une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l'ordre des choses.
    Laissez-vous emporter par l'univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah...

     

    Poupées de cire de Greg Quesne (5 épisodes)

    Paris, 8 octobre 1899

    Au milieu de la nuit, le corps d'une jeune femme est retrouvé allongé sur un canapé au milieu des Grands Magasins, près du Louvre. Cela pourrait être la routine, et pourtant, La scène de crime dénote. Ce cadavre n'est pas comme les autres... C'est le corps d'une femme savamment métamorphosé en une poupée de cire. Hélas ce n'est pas la première victime à avoir été découverte dans une macabre mise en scène de ce genre.

    Justin, Marcelin, Tomma et Jean constituent la brigade chargée de cette affaire. Ils traquent la moindre indice... en vain.

    Émilien, jeune diplômé de l'École de police de Rouen, et un homme fluet et timide qui monte à la capitale pour tenter sa chance. En quête de son premier poste, il espère ne pas aboutir au fond d'un placard à faire de la paperasserie. Mais une rencontre aussi violente qu'incongrue pourrait bien bouleverser sa vie et sa carrière.

    Accompagnez ces hommes de l'ombre dans la création de la première unité de police judiciaire française, soyez les témoins de la naissance de la police scientifique qui évoluera avec son temps vers celle que nous connaissons tous aujourd'hui.

     

    La dernière leçon de Mitch Albom

    Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université.

     

    Une putain d'histoire de Bernard Minier

    Une île boisée au large de Seattle... 
    « Au commencement est la peur. 
    La peur de se noyer. 
    La peur des autres,

    ceux qui me détestent, 
    ceux qui veulent ma peau. 
    Autant vous le dire tout de suite : 
    Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. 
    C’est une putain d’histoire. 
    Ouais, une putain d’histoire… » 

    Un thriller implacable

     

    La fureur douce de Léa Braun

    Le roman retrace la vie d'une femme qui se cherche, qui essaie d'avancer sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu'il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière.
    La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement:
    L'incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ?
    La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d'intolérance?
    Pourquoi la différence nous fait peur ? Qu’est ce qui marginalise les différences au lieu de les valoriser comme sources de diversité ? Le rêve est-il simple fruit de notre imagination, production de notre cerveau ou est-ce une réalité différente de celle que notre société appelle réalité ? Le rêve n’est t’il pas la seule manière de s’évader ? Est-ce une évasion que l’on peut s’autoriser ou induit-elle forcément un jugement ?

    Toute personne, quelque soit son milieu social, son âge ou son parcours de vie, a été, à un moment donné, confronté à un questionnement, à la comparaison aux autres, à l’impression d’être différent, d'être anesthésié par le temps qui passe, à l'envie d'avancer sans savoir quelle direction prendre.
    C'est pourquoi je pense que mon roman peut créer l'identification ou du moins le partage de certaines expériences.
    Il propose un regard authentique, sincère, dénué de tout artifice, d'une personne qui cherche à se construire et aspire à un avenir meilleur.
    La combativité du personnage transmet au lecteur une certaine force intérieure et un espoir intemporel. Sa sensibilité à fleur de peau fera passer le lecteur d'une émotion à l'autre: le désir, l’amour, la haine, la violence et la foi.

     

    Jiji : En amour, rien n'est acquis... (volume 2) de Émilie Achin.

    Alors que Jiji vit un conte de fées, le destin décide de lui mettre des bâtons dans les roues.
    Elle qui pensait, il y a encore quelques semaines, finir ses jours seule, son prince charmant lui a fait une demande dans les circonstances plutôt insolites.
    Elle n'imagine pas ce que l'avenir lui réserve, mais ce qui l'importe aujourd'hui, c'est d'être heureuse avec l'homme qu'elle aime.
    Seulement, elle va rapidement comprendre qu'en amour, rien n'est acquis.

     

    Et d'autres...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai à 06:51

    je commence notre lecture commune ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :