•  

    Prévisions lectures mois d'Août 2017

    Résumes :

     

    La nature des choses de Charlotte Wood

    « Magnifiquement écrit, saisissant de vérité, inoubliable, La Nature des choses s’immiscera dans vos rêves et vous hantera. »
    Megan Abbott, l’auteur d’Avant que tout se brise
    « Sublimement sauvage. »
    Paula Hawkins, l’auteur de La Fille du train
    « Un chef-d’œuvre. »
    The Guardian
    Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
    Traduit de l’anglais (Australie) par Sabine Porte.

     

    Ne m'approchez pas de Emilie Achin 

    Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé. Mais ça, c'est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s'isoler et refuser tout contact physique. Pourquoi rejette-t-elle l'aide de tout le monde ? Qu'a-t-elle vécu ? Obtiendra-t-elle sa vengeance ? Découvrez l'histoire troublante d'une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu'elle garde de sa mésaventure.

     

    Attachez vos ceintures décollement immédiat de Isabelle Troquet

    S'il est un métier qui fait fantasmer, c'est bien sûr celui d'hôtesse de l'air ! Depuis une quinzaine d'années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d'une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l'équipage...

     

    Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

    Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

     

    Bill de Chris Loseus

    En poussant la porte du 4671 Delafield Avenue, Bill Wendal ne sait pas encore ce qu'il va faire. Il n'a que cette rage en lui. Les souvenirs enfouis de son enfance dans les Hamptons, soudain ressurgis devant la une du journal télévisé. L'adrénaline le porte, et les événements s'entremêlent jusqu'à faire bien plus que remuer le passé ?
    Après Nouvelle Ère, 3600 Prospect Avenue et Chatsworth Creek, Chris Loseus nous entraîne de nouveau dans un thriller haletant où la morale n'est pas toujours là où on l'attend ?!

     

    Le masque du cyclope de Béatrice Ciccardi

    Plongé dans l’affliction, le royaume de Keott se prépare à la guerre contre le terrible Nagual. Dans le monde des Temps présents, Noémie reste sans nouvelles de son plus qu’ami et le réconfort dont elle a tant besoin lui est offert par Louis. Cependant, les révélations du crâne des prédictions ne cessent de la hanter !

     

    Volatilisés de Liam Fost

    À son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait... Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ?
    S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.

     

    Dualité de Maria Amini

    Depuis le divorce de ses parents, Agathe n'est plus la jolie et joyeuse jeune fille d'avant. Son père lui manque et elle ne connaît que des amours sans retour. Sa tristesse l'a conduite à prendre du poids et à modifier son apparence, teignant ses cheveux en noir et se composant un look à l'image de sa souffrance.

    À 16 ans, c'est une lycéenne sombre, complexée et mal dans sa peau...
    Amoureuse de François, qui ne s'inétesse pas à elle, Agathe souffre en silence. Mais voilà qu'elle est victime d'un accident...
    À son réveil, elle est devenue amnésique et change subitement.

     

    Et quelques autres...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois de Juillet

    Les résumés :

     

    Dusk tome 1 (Trilogie du seuil) de Kane BANWAY

    Qu'arrive-t-il quand votre tête princière semble être mise à prix et attire toute sorte de mercenaires ? Sur qui compter quand votre escorte se résume à une fée guerrière qui supporte mal les humains et un barde qui semble aussi doué pour le chant que pour la cuisine ? Traversez la route en leur compagnie, longez l'Arn, la rivière argentée et rencontrez les curieux habitants du bois du Lorient, ses créatures chaleureuses, et celles plus vénéneuses... Découvrez ce qu’il y a de pourri en cet endroit où le voile entre les mondes est si fin…
    Kane Banway, auteur de plusieurs textes chez L’ivre-Book, nous livre ici le premier tome de la Trilogie du Seuil, œuvre de jeunesse remplie de féerie et de souffle épique.

     

    Le saut de l'ange de Lisa GARDNER

    La détective Tessa Leoni vient en aide au sergent Wyatt Foster pour élucider une troublante affaire. Ayant survécu à un accident de voiture, Nicole Franck n’a qu’une obsession, celle de retrouver sa fille. Problème : le mari soutient que Nicole a inventé l’enfant…

     

    Les brumes de Sortchor tome 2 Sept de Morgane Scheinmeer

    Le Sortchor continue sa conquête de Gê et maintenant que Madara a rejoint son frère, rien ne semble pouvoir les arrêter.
    L’histoire se répète et seuls les 7 hérauts pourront mettre un terme à cette guerre. Encore faut-il les trouver !
    C’est la mission de Thomas, « celui qui n’aurait pas dû naître », « celui qui les unira tous ». Il monte une équipe et part à leur recherche.
    Seulement, la tâche s’avère difficile, surtout quand le groupe créé pour l’accompagner ne s’entend pas, et bien davantage, lorsque l’ennemi découvre le dessein de cette singulière cohorte.
    Arriveront-ils à réunir les sept hérauts ? Combien de perte essuieront-ils d’ici là ?

     

    Le masque du silence - Livre 1 de Charlène GROS-PIRON

    La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
    C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
    Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
    Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

     

    Le masque du silence Livre 2 de Charlène GROS-PIRON

    Je ne voulais pas de ce pouvoir, je dois pourtant en assumer les multiples conséquences. Toujours prisonnière de mon Masque, je suis bien décidée à sauver celui qui m’a été enlevé et à vaincre celle qui veut me tuer. L’occasion pour l’Agneau-Loup de pointer le bout de son nez sans lever le voile sur son identité… et d’enclencher quelque chose qui pourrait mettre en péril toute notre Société.
    Qui est-il réellement ? Parviendrai-je un jour à régner ?
    Rien n’a jamais été aussi compliqué… et quelque chose me dit que cela ne va pas s’arranger.

     

    Le vide de nos coeurs de Jasmine WARGA

    Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.
    Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.
    Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps ?

     

    Céline, une vie toute simple de Marie DE PALET

    La Grande Guerre a rendu à Céline son frère Henri, mais elle a gardé Louis, son fiancé. La jeune femme noie ses regrets dans le travail de la terre. Un voisin fortuné la remarque et la poursuit d'une cour assidue. Un jour, c'est sûr, il lui demandera sa main, mais en attendant, Céline continue de rêver à une vie simple et belle.

     

    Et d'autres encore...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions de lectures mois de Juin 2017

     

    Les résumés :

     

    Ames captives - tome 1 Les messagers de G.H. DAVID

    S'aimer au présent, c'est facile. Mais l'amour peut-il défier le temps et la mort ? Sacha et Aurélien sont des

    messagers, des âmes libres... Leur mission ? Aider les défunts à se libérer. La contrepartie ? Ils sont

    éternellement captifs de leur devoir. Suivez la quête d'indépendance d' Aurélien et Sacha, deux êtres aux

    pouvoirs exceptionnels que tout semble réunir... en apparence !

     

    Un été 48 de Emanuel PROST

    Juillet 1948. Les premières familles de mineurs arrivent au château d'Agecroft, à La Napoule. Un séjour

    inoubliable pour ces gens du Nord, et en particulier pour le jeune Tienot. Les villages pittoresques, les bals, l

    es filles en Bikini sur la plage... et Bella, la fille du directeur du centre de vacances, dont il tombe amoureux.

    Soixante-cinq ans plus tard, le souvenir de ce bel été reste entaché d'un mystérieux événement, survenu un

    soir de fête à Noyelles-sous-Lens, que la mémoire de Tienot ne parvient pas à restituer. Que s'est-il vraiment

    passé, cette nuit de septembre 1948 ?

     

    Quand notre monde est mort de Marie-Laure JUNIER

    « Quand l’enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites, personne ne s’y attendait vraiment.

    Une déferlante de zombies enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il a pu de son

    côté. Mais pour combien de temps encore ? »

     

    Le poids de l'océan de Heidi CULLINAN

    Le lycéen Jeremey Samson n'a qu'une envie, se terrer sous sa couette et dormir jusqu'à ce qu'il puisse entrer

    à la fac. C'était sans compter l'arrivée fracassante dans sa vie d'un ouragan appelé Emmet Washington. Le

    major de promo en maths et informatique est non seulement magnifique, hardi, incroyablement intelligent -

    et intéressé par Jeremey - mais également autiste.Mais Jeremey ne s'en soucie pas. Il est bien trop occupé à se

    blâmer, tout comme ses parents qui ne croient pas que la dépression puisse être une véritable maladie. Quand

    il atteint le point de rupture, Emmet le sauve et l'accueille comme colocataire à Roosevelt, un établissement

    atypique pour personnes dépendantes. À mesure que Jeremey reprend doucement pied, Emmet commence à

    croire qu'il peut être aimé au-delà de son autisme. Mais avant de lui faire suffisamment confiance pour se

    laisser aller à l'aimer, Jeremey doit trouver la force de croire en ses propres mots, de croire que l'amitié soigne

    l'âme et que l'amour peut surmonter tous les obstacles.

     

    Les filles de l'été de Marie Alice MONROE

    Trois petites-filles. Trois mois. Une maison d'été. Située en plein coeur des chênes et de palmiers nains

    surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses

    petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, Mais voilà des années qu'elles ne lui ont pas rendu

    visite et Mamaw craint qu'une fois qu'elle aura quitté ce monde, les liens familiaux ne s'effritent.

    La famille Muir est l'une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancêtre, un capitaine

    pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta décide de jeter comme une bouteille à la

    mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens à la valeur inestimable, la

    maison elle-même) pour les appâter et les inciter à revenir. Pendant des années, Carson Muir a erré, sans

    jamais vraiment s'installer, certaine d'une seule chose : qu'une vie loin de l'océan est une vie vécue à moitié.

    Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première à Sea Breeze, se demandant à quel moment

    les choses ont pu si mal tourner... jusqu'à ce que l'océan lui envoie son petit miracle. Le lien étonnant qu'elle

    entretient avec un dauphin aidera Carson à renouer avec ses soeurs et à affronter les souvenirs obsédants et

    funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l'île, Carson ouvrira son coeur et pourra alors commencer

    à se tourner vers l'avenir.

    Dans ce roman réconfortant et chaleureux, trois soeurs découvrent les vrais trésors de Sea Breeze : des faits

    étonnants sont révélés, des erreurs sont pardonnées et des liens précieux se forment. Des liens qui dureront

    bien plus qu'un été.

     

    Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud MONTGOMERY

    À travers le récit de la vie d’Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables,

    Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l’Île-du-Prince-Édouard au début du

    siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa

    détermination et sa débrouillardise.Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew attendent l'orphelin qui les

    aidera sur leur ferme. C'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Jouir de la magie des mots,

    rire de ses propres défauts, s'émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui

    nous attend dans ce roman inoubliable.Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps,

    vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la

    télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et

    les moins jeunes !

     

    Et encore d'autres...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois de mai 2017

    Les résumés :

     

    Le cirque des rêves de Erin Morgenstern :

    Le cirque arrive sans préavis. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là, alors qu'hier il n'y était pas. Avec de grande tentes de noir et blanc, on ne peut que recevoir une expérience unique dont de nombreux évènements qui nous coupent le souffle. Il est appelé Le cirque de Rêves, et il est ouvert uniquement la nuit.

    Mais derrière les scènes, une dure compétition se cache, un duel entre deux jeunes magiciens, Célia et Marco, qui ont été entrainés depuis leur enfance dans ce seul et unique but par leur propre instructeur. Ce jeu, dont ils ne connaissent rien, ne peut se terminer que quand un seul demeurera, et le cirque en est la scène pour une remarquable bataille d'imagination et de volonté. Malgré eux, pourtant, Célia et Marco tombent profondément amoureux - un amour profond et magique qui électrise un endroit et qui réchauffe une pièce avec seulement un effleurement de la main.

    Véritable amour ou non, le jeu doit s'arrêter; et le destin de chacun est en péril, des petits employés du cirque au patron. Ils sont tous dans la balance, suspendus aussi précairement qu'un acrobate au dessus du vide.

     

    Noire était la nuit de Lisa Jackson

    Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable.

    Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné. 

    Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Montoya.

     

    Les virevoltants de Laeila Meacham 

    1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie.

    Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d'un match. Le trio va se déchirer, d'autant plus que l'amour s'en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?

    Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham.

     

    Sully de Chelsey B. et Jeffrey Zalsow

    La formidable histoire du « héros de l'Hudson » et du vol 1549 de l'US Airways Janvier 2009. Le monde assiste à l'un des plus spectaculaires atterrissages en urgence de l'histoire de l'aviation de ligne : le commandant Sullenberger pose son Airbus 320, privé de réacteurs, sur la rivière Hudson, sauvant ainsi 155 passagers et personnel navigant. Le moment qu'un pilote voudrait n'avoir jamais à vivre C'est en quelques secondes, quand le risque de crash se confirme, que l'expérience de toute une vie de pilote et d'homme se cristallise. Dans ce témoignage vibrant, ce qui frappe par-dessus tout, c'est le sang-froid devant l'impensable, allié à l'incroyable énergie déployée pour sauver des vies. Le récit d'une vocation passionnée Depuis ses premiers souvenirs d'élève pilote, alors qu'il était encore adolescent et faisait ses armes aux commandes d'un avion à mono-hélice dans le ciel du Texas, et jusqu'à ses années dans la United States Air Force à bord d'un F-4 Phantom, Sully livre le récit d'un jeune garçon qui rêvait de voler. Les auteurs Le commandant Chesley B. Sullenberger est pilote de ligne et expert en sécurité aérienne. Il a servi comme instructeur et exercé des responsabilités à l'ALPA (Air Line Pilots Association) comme président de la sécurité et enquêteur en cas d'accident. Né à Denison, au Texas, il vit à Danville, en Californie. Ancien chroniqueur au Wall Street Journal, Jeffrey Zaslow est également co-auteur, avec Randy Pausch, du best-seller international Le Dernier discours (Michel Lafon), traduit dans 46 langues. Le 30 novembre 2016 au cinéma, le film Sully, réalisé par Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle-titre. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laure Joanin.

     

    Popcorn love de KL Hughes

    À New York, Elena Vega est une femme d’affaires à succès propriétaire d’un magazine de mode. Mère célibataire, elle élève seule son adorable fils de trois ans, Lucas.

    Sa vie amoureuse, par contre, est désertique et ses proches aiment bien le lui faire remarquer. Face à l’insistance de sa meilleure amie, Elena accepte à reculons de participer à des rendez-vous arrangés. Sa seule condition : trouver une baby-sitter respectable pour Lucas.

    Allison Sawyer est une étudiante libre d’esprit en dernière année à l’université de New York. Sa capacité à sortir Elena de sa zone de confort et sa connexion immédiate et naturelle avec le timide Lucas lui font obtenir le travail.

    Après chaque rendez-vous organisé, Elena rentre à la maison et se confie à Allison sur ses désastreux prétendants. De fous-rires en confidences, les deux jeunes femmes apprennent petit à petit à se découvrir.

    Et si la personne possédant toutes les qualités qu’Elena recherche était, en réalité, juste sous ses yeux ?

     

    Hollywood sur Cher de Jean-Claude Fournier

    Récits autobiographiques ayant pour toile de fond la vie des petites gens dans un quartier populaire d'une petite ville industrielle de province dans le contexte politique, social et culturel des années soixante : fin de la guerre d'Algérie, intégration des enfants d'immigrés polonais, espagnols, italiens, débuts de l''immigration africaine, absence de moyens de contraception. Malgré la prospérité relative apportée par les trente glorieuses, la lutte des classes fait rage dans la petite ville industrielle, à l'école, dans les familles et les quartiers, mais sur un mode clochemerlesque , et bon enfant, plutôt que dramatique : souvenirs de guerre et de l'occupation, arrivée de Hongrois fuyant leur pays après la révolte de 56 écrasée par les chars russes et qui suscitent des discussions animés entre les "rouges" et ceux qui doutent du paradis communiste, débuts du rock et du yéyé, qui supplantent le musette dans les bals et à la radio, le cinéma des années cinquante et soixante (ce qui donne le titre du recueil). L'ascenseur social fonctionne bien mais les fils de prolos fréquentent le cours complémentaire, ce qui permet à certains d'entre-eux de devenir instituteurs, pendant que les enfants de la bourgeoisie vont au lycée. 

    Et d'autres encore...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois d'Avril 2017

    Les résumés :

     

    Juste une semaine de Nina Kelly

    Quand sa meilleure amie doit partir en voyage d'affaires, Charlotte accepte de garder ses deux enfants pendant ses vacances. Elle se retrouve à jouer les baby-sitters avec le frère de son amie, découvre qu'elle est attirée par lui et que c'est réciproque.

     

    Sully Chelsey B. et Jeffrey Zalsow

     Le livre qui a inspiré le film de Clint Eastwood.

    La formidable histoire du  « héros de l’Hudson » et du vol 1549 de l’US Airways adaptée au cinéma par Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle de Sully. 

    Janvier 2009. Le monde assiste à l’un des plus spectaculaires amerrissages en urgence de l’histoire de l’aviation de ligne : le commandant Sullenberger pose son Airbus A320, privé de réacteurs, sur la rivière Hudson, sauvant ainsi la vie de 155 passagers et membres d'équipage.

     Dans ce témoignage vibrant raconté à la première personne, ce qui frappe par-dessus tout, c’est le sang-froid devant l’impensable, allié à l’incroyable énergie déployée pour sauver des vies.

    Depuis ses premiers souvenirs d’élève pilote – alors qu’il était encore adolescent et faisait ses armes aux commandes d’un avion à hélice dans le ciel du Texas – jusqu’à ses années dans l'US Air Force à bord d’un F-4 Phantom, le commandant de bord Chesley B. Sullenberger – « Sully » – livre le récit d’une existence passionnée au service de l’aviation. Ou comment un jeune garçon qui rêvait de voler est devenu le « héros de l’Hudson », un homme qui a mis l’expérience de toute une vie dans ces quelques secondes où tout pouvait basculer.

    Ceux qui attirent de Claire DeLille

    Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant, Réno. Un soir, elle se rend à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Abattue et esseulée, elle erre dans la gare du Nord, lorsqu’un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn, l’aborde. Il se présente comme le maître des souterrains et l’emmène avec lui dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : « Ceux qui attirent ». Cette rencontre bouleverse l’existence complète d’Anelyse, l’entraînant dans une quête d’elle-même et de sa véritable identité.

    Plongez dans cet univers fantastique et laissez-vous emporter par les vents de la sensualité.

    Cette intégrale réunit pour la première fois en numérique l’ensemble des textes du cycle de Claire DeLille, y compris la nouvelle « Sex Appeal ».

     

    Enfants des éléments : Tome 1 Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

    Stormrider.

    Un nom étrange quand on réside en France. 

    Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.

    Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.

    Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.

    Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

     

    Mon coeur au bout du fil de Cali Keys

    Une héroïne au cœur et au courage exemplaires. 

    À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une sclérose en plaques. Malgré cette épreuve et une rupture récente, Zoé termine son roman et se lance dans l’auto-publication. Lorsque Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, lui donne rendez-vous, Zoé sait que sa vie va changer. Mais, fou de jalousie, son ex-petit ami l’accuse alors de plagiat...

    Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ?

     

    Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg

    Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.

    Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.

    Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.

    Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

     

    Rikki - Soeurs de coeur Tome 1 de Christine Feehan

    Hidden Currents, le roman à succès cité au Palmarès du New York Times de Christine Feehan, a peut-être clos la saga des sœurs Drake (la série qui a «haussé d’un cran la romance paranormale»), mais il a ouvert la porte à une toute nouvelle série de magie surprenante, de mystère et d’éléments de la nature profondément émouvants. 

    La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d’avoir été pris dans les courants et remous de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé de manière inattendue.

    Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afn de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l’océan et l’appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l’homme énigmatique qu’elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

     

    La cité des Miroirs Tome 3 de Justin Cronin

     En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ?

    Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui.

    Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée post-apocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.

     Plébiscitée par la critique, numéro un sur les listes des meilleures ventes aux États-Unis et en Angleterre dès sa sortie, La Cité des Miroirs est publiée dans plus de trente pays.

    Et encore d'autres...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique