•  

    Prévisions de lectures du mois de février 2018

    Les résumés

     

    Run tome 2 de Leticia Joguin-Rouxelle

    Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.

    Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l'explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.

    Mais rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d'être vaincu ?

    Quelque soit leur choix, c'est un combat qui s'annonce...

    Certainement le plus dur qu'ils ont vécu jusque-là.

    Marnie, Zane et Andy se battent pour leur propre liberté, mais seront-ils réellement libres un jour ?

    La révolution des mutants est en marche...

     

    Partenaires de sang tome 2 les liens de Maria Amini

    En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s’est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu’elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu’elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable. À peine obtiendra-t-elle des réponses qu’elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice.

     

    Le cycles des pierres protectrices tome 1 Pierre de Lune de Éloïse Clunet

    Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

    En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

    Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

     

    Notre dernière chance de Charlène Kobel

    Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.

    Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

    Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

     

    Qui es-tu Alaska ? de John Green

    Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

     

    Sur la ligne (Intégral) de Bridget Page

    Et si votre existence virait à la tragédie, si en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher ?

    lorsque le mal absolu croise votre chemin et prend possession de vous, comment espérer lui survivre ?

    Peut-on poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?

    Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.

     

    Des kilos d'amour - Le complexe de Santina de Zoé Davide

    Après le décès de son frère jumeau, pilote de rallye, Santina et son amie Saskia ont décidé de commencer une nouvelle vie en Australie. Mais tandis que tout semble réussir à Saskia, Santina, frustrée de ne pas trouver de travail, accumule les kilos et commence à perdre confiance en elle... Un jour, tandis qu’elle flâne dans les rues de Sydney, elle aperçoit à travers les vitres d’une agence d’intérim, une annonce pour la garde d’une enfant de deux ans. Avec l’aide de Saskia qui lui fournit de fausses références, elle parvient à se faire engager au service de Mark Lacombe qu’elle reconnaît pendant son entretien d’embauche car il se trouve être le champion du monde du rallye automobile.
    Confrontée à un patron intransigeant, dont elle va malgré elle tomber amoureuse, Santina ne parvient pas à surmonter ses démons et quand elle rencontre Ana Jenkins, la femme que son patron fréquente assidûment, les choses empirent pour elle.

     

    Et d'autres...


    1 commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois de janvier 2018

    Les résumés

     

    Chute ascendante de Alban Bourdy

    « Chute ascendante » est un livre dessence autobiographique. Lécriture du premier jet sest imposé à moi un soir, je ne pouvais plus marrêter décrire, comme si cela était déjà rédigé quelque part en moi et demandait impérieusement à sortir. Javais un peu limpression dêtre entré dans un confessionnal. Comme son titre lindique, je ne sais si cest lhistoire dune déchéance ou dune transfiguration.

    Etant très impliqué dans lhistoire et la vivant encore si intensément au présent, il mest difficile den parler de façon globale. Tout part en amont de la lecture de « Métaphysique des tubes » dAmélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre que jai reçu à la rencontre dune femme sud-américaine.

    Cette rencontre et londe de choc qui a suivi ont révolutionné mon existence et mont entraîné dans tout un tas de tribulations souvent cocasses, dont je relate certaines dans ce roman de manière méticuleuse et dautres dans un contexte fort extrapolé, les plaçant métaphoriquement ou dans un futur imaginé.

     

    Le saut du loup de Christian Laborie

    Quand Julien Estérel, le nouvel instituteur, découvre le corps sans vie de son prédécesseur, les habitants du Saut-du-Loup soupçonnent immédiatement les Carballo, les gitans qui vivent à l orée du bois. Les gendarmes, qui croient à un crime rituel, arrêtent Chico Carballo. Convaincue de l innocence de son père, la belle Manuella trouve en Julien un allié inespéré. Ensemble, ils sont bien décidés à trouver à qui profite la crédulité des villageois.Ecrire ma propre histoire ma permis de dépasser les blocages que je rencontrais dans les romans de fiction : les absences de concordance, les repères chronologiques.

     

    Les prêtresses tome 1 le réveil de Assibani Mane

    Sophia, 21 ans, est étudiante en médecine à Londres.

    Le jour de son anniversaire, sa mère adoptive Édith est contrainte de lui révéler sa vraie nature car une menace liée à son passé est de retour.

    Une véritable course contre la montre s'engage alors pour Sophia qui va devoir rassembler les pièces du puzzle de son passé. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide d’Édith et de sa colocataire Emma pour découvrir la vérité.

    Entre ses cours et ses sentiments naissants pour Peter son chargé de TD, arrivera-t-elle à mettre un terme à cette menace à temps ?

     

    Un jour de novembre de OG

    Emouvant et poignant.

    Depuis que son grand amour, Coralie, est décédé tragiquement, Guillaume est dans le déni et n’arrive pas à faire son deuil. Un jour de novembre, un an après la mort de la défunte, il trouve le courage d’aller se recueillir sur sa tombe. Il y fera la connaissance de Marine, une petite fille de 10 ans qui bouleversera son existence. Entraîné dans un voyage entre la vie et la mort, Guillaume verra ses certitudes vaciller.

    Ne perdez jamais l'espoir.

     

    Un bébé pour le réveillon de Ann Major

    Quand elle découvre qu’elle est enceinte de Léo Storm, avec lequel elle n’a passé qu’une nuit, Abby décide, quoi qu’il lui en coûte, de lui dire la vérité. À sa grande surprise, loin de fuir ses responsabilités, il la demande en mariage. Est-il sérieux ? Et ne prend-elle pas un risque en acceptant sa proposition ? Car, malgré l’irrésistible désir qui crépite entre eux, Abby sent confusément qu’il lui cache quelque chose...

     

    Pas si simple de Lucie Castel

    Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

    Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
    Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

    Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

     

    Destins irréversibles de Françoise Benard

    Le destin est-il tracé ou peut-il être modifié ? « Destin irréversible » ouvre des possibles, aux contours d'abandons et de manques, jusqu'à une certaine limite : celle de la vie. Quelles sont le retombées d'une relation de couple, installé depuis dix ans dans la monotonie et l'ennui. Où va mener Mélanie dans son désir de changement et les conséquences sur Yves et Cécile. Dans « l'aldutère, oui mais », quel est le chemin à parcourir pour atteindre la complétude et l'épanouissement de tout un chacun ? L'amour de Véronique et d'Omar, peut-il supplanter le confort matériel et donner du sens à leur relation par leur complémentarité, issus tous deux de deux familles fondamentalement différentes. ? « St Anne pour Véronique » témoigne des étapes pour y parvenir. Violette, femme-enfant, symptôme d'un vécu incestueux, se retrouve en prison, qu'un jeune avocat va comprendre et soutenir, tant par la richesse des entretiens menés, que par la lecture de certaines lettres...Dans « Histoire de re...n'être », tout les oppose et tout les réunit. Les 4 nouvelles à connotation psycho-sociale ont un dénominateur commun : l'amour aux approches singulières, toujours dans une démarche analytique des comportements humains et de leurs capacités évolutives... Tous les protagonistes sont ébranlés, malmenés par des remous d'existence divers, que chacun tentera de colmater comme il peut.

     

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    Toutes les maisons de famille ont une histoire... Une splendide saga familiale par l'auteur du best-seller Avant toi.

    Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut :"Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie."
    Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n'a d'autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s'installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s'effritent autour d'eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s'entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le "home sweet home" dont elle rêve est un combat de chaque instant.

    Un très beau roman familial, dans la lignée de Jamais deux sans toi. Un hymne à ces héros anonymes qui surmontent les épreuves avec courage et savent saisir leur chance quand elle se présente. L'ensemble est servi par un style enlevé et agréable... Un condensé d'émotions à écouter absolument !

     

    Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce

    « On déménage. À la fin du mois. » 
    Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte... 
    Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

    Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression... 
    De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse. 

    Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix ! 

    Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoire d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents. 


    Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

     

    De l'autres côté des mondes 

    Quand des handicapés moteurs deviennent les sauveurs d'un monde parallèle...


    "Les temps changent" affirme l'Homme aux Noix.

    Les Bâclés ne le contrediront pas : ils étaient rejetés par tous, ils ont été proclamés sauveteurs de l'humanité. Dans un monde parallèle, certes, mais ce n'est qu'un début.

     

    Pour mener à bien leur mission, ils devront éviter des ombres armées de griffes, trouver des fermes invisibles, apprivoiser des êtres de légende... Apprendre, aussi, à reconnaître leurs amis.

     

    Merlin, leur professeur, sera leur guide dans leur traversée vers cet autre monde. Il sait que son aide ne sera pas suffisante. Et surtout, il ignore encore qui hurle dans la nuit, et quels animaux se créent dans les secrets des châteaux.

    Les Bâclés avancent...

    Et d'autres...

     


    1 commentaire
  •  

    Prévisions de lecture du mois de décembre 2017

     

    Les résumés :

     

    Ephémère tome 1 Aardhen de Eva de Kerlan

    Oleyn est une île sacrée, centre d'une civilisation brillante et époustouflante, à la technologie inégalée. À son apogée, cette puissante nation va disparaître. Plus de trois mille ans vont s'écouler, les raisons de cet effondrement sombrant dans l'oubli. L'immensité de la planète Jaëhria, berceau de ce peuple disparu, n'abrite plus désormais que quelques dizaines de milliers d'âmes. D?lron a grandi au c?ur des vestiges d'Oleyn. Il y a découvert, gravés sur d'antiques ruines, des inscriptions qu'il ne peut comprendre. Fasciné par ce mystérieux legs des ancêtres, il va parcourir trois océans et la moitié de la planète pour tenter d'en découvrir le sens, jusqu'à rencontrer la mystérieuse et renommée Dépositaire.

     

    Noël écarlate Anthologie Recueil

    Voici venir Noël et sa féérie. Faites-vous partie des naïfs pour lesquels le rouge est la couleur du Père Noël, celle des boules lumineuses, du ruban ou du papier cadeau ? Oubliez la neige, les beaux sapins et les chants traditionnels. Dans « Noël Ecarlate », le sang est rouge, visqueux, s’étend en flaques paresseuses. On vous propose de rompre avec ces traditions séculaires et d’embarquer pour un voyage différent en compagnie de dix auteurs. A lire à la lueur du feu, à voix haute et lumières tamisées, histoires de passer une soirée inoubliable, tous poils dressés. Découvrez dix histoires de Noël horrifiques et savourez bien ce moment… ce sera peut-être le dernier. Joyeux Noël !

    Voici un recueil de nouvelles de saison… 10 nouvelles sanglantes écrites par Pierre Brulhet, Serena Gentilhomme, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Frédéric Livyns, Christophe Collins, Barnett Chevin, Céline Reinert, Brice Tarvel, Ruwan Aerts.

    Une bonne sélection de textes autour d’un Noël en berne, une fête familiale bousillée, disloquée… Un peu d’horreur, de science-fiction, et d’humour. Oui, certains passages de ces textes m’ont fait sourire. Des nouvelles au genre, au ton et au rythme bien différents les uns des autres, un panachage intéressant des genres.

    Du noir, du sombre, des frissons, du sordide, de l’abject, … Bref le Père Noël et la féérie de Noël en prennent plein la gueule! Très divertissant…

     

    Arrêtez-moi de Lisa Gardner

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
    Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre-cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

    Sur les listes de best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines, Arrêtez-moi a été salué aux U.S.A. par le Library Journal et l'International Thriller Writers comme un des meilleurs suspenses de l'année.

     

    Les proies du temps de Sébastien Fillion

    Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

     

    Léna de Anne Saulot

    A quinze ans, quand elle rencontre Vince sur les bancs du lycée, la vie de Léna a sombré dans le chaos. Son père est parti avec une femme plus jeune, sa mère s’est suicidée et elle vient d’emménager chez ses grands-parents avec sa sœur cadette. Grâce à lui et à son nouveau groupe d’amis, elle retrouve un certain équilibre, mais, ils ont beau s’aimer, tous deux ont des aspirations différentes. Lui est épris de musique et de liberté, elle, écrasée par son lourd passé familial, est tétanisée par la peur de souffrir.

    Au fil des années, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser...

     

    Le journal de l'observateur de Jean-Michel Martin

    "Je commence ce journal pour les générations futures. Sachez ce que nous avons vécu, comment nous avons vécu et, si nous arrivons à reprendre les choses en main, comment nous l'avons fait. [...] Il y a quelques milliers d'années nos ancêtres ont dû connaitre ces "dieux", le problème c'est que l'humanité les a oubliés. Dans l'ancienne citée de Nyr peut être les priaient-on ?". Marchez aux côtés de l'homme normal dans un monde qui sombre. Entre raison et folie, l'objectif reste la survie, continuer à tout prix. Nous avons tous une raison de poursuivre le voyage.

     

    Et d'autres...


    2 commentaires
  •  

    Prévisions de lectures du mois de novembre 2017

    Les résumés 

     

    Serment d'automne de Laure Allard-d'Adesky

    « Fais-moi le serment que quoi qu'il advienne, quels que soient les chemins que nous aurons pris, et même si nous venions à être séparés, chaque année nous nous retrouverons sous ce chêne à l'automne, lorsque ses premières feuilles tomberont. » voici le serment qui lie Artus et Elvire, deux lycéens qui s’aiment avec la fougue de l'adolescence. Mais un jour un drame les sépare. Des années plus tard, Elvire fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Nouvelles d'un Myrien tome 3 Persévérance de Sandra Moyon

    « J’avais un rêve. Un rêve de paix, de liberté et d’amour. Mais comment changer le monde lorsqu’il est déjà si difficile de modifier sa propre vision des choses ? Comment avancer lorsque le passé ne cesse de me tourmenter ? À chaque regard en arrière, je ne vois que la mort de ceux que j’aime et la souffrance de ceux qui restent. L’avenir ne m’a jamais semblé si incertain et si effrayant. Les Rebelles me nomment le Destiné, mais aucun d’eux ne sait à quel point le Destin se joue de moi. Je me battrai pour libérer mon peuple, mais quel en sera le prix ? Qui sera encore là, à la fin, pour découvrir ce Nouveau Monde ? Existera-t-il seulement un jour ? Ma seule certitude me vient du cœur. Elle me dit que la fin est proche, et surtout, que la lumière ne peut exister sans les ténèbres. »

     

    La comtesse rouge de Bénédicte Chaplart

    Ce n’est pas sans humour et légèreté que l’auteur nous raconte son enfance terrifiante dans les années 80. Entre un père violent et incestueux et une mère alcoolique et suicidaire, Bénédicte a dû faire face à un quotidien terrifiant, où l’innocence enfantine n’avait pas sa place.
    Si des parents aimants cherchent à transmettre à leurs enfants des valeurs positives telles que l’honnêteté et le respect, pour les parents de Bénédicte, le mensonge était une règle et le vol un passe-temps, voire un art.
    Comment se construire dans un monde sans repère ? Comment bien grandir sans avoir confiance dans les adultes qui doivent nous servir de modèles ?
    Entre espoirs et désillusions d’une enfance malheureuse, ce récit ne tombe jamais dans l’auto-apitoiement et reste malgré tout une ode à la vie.

     

    Bad Boy de Amandine Clémente

    Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
    Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…

    « Dans le train qui me ramenait à Nice, j’ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m’appeler cinq ou six fois et je n’ai pas répondu. Je n’étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille… »

     

    Une vie après l'autre de Larème Debbah

    Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.L'histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d'un enfant, et ce tout en sachant qu'il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

     

    Et d'autres...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois d'octobre 2017

    Les Résumés :

     

    La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

    Et si partager une simple miche de pain transformait profondément les rapports humains ?

    Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.

    Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie.

    Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.

     

    Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

     

    Loving can hurt de Soleano Rodrigues

    « L’amour est plus fort que tout ... »

    C’est ce que pensais Ashley, qui apprend à se reconstruire après une rupture amoureuse des plus douloureuses. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Matt. Un jeune homme aussi beau que mystérieux, qui traine un passé obscur, qu’il tente de rectifier au détriment de sa propre vie.

    Une soirée des plus banales va bouleverser leur existence au delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
    Matt et Ashley, devront apprendre à pardonner et oublier les blessures du passé, s’ils veulent un avenir ensemble.
    Pourtant, alors que certains secrets risquent de faire voler leur amour en éclats, tout s'écroule … Mettant leurs propres vies en danger, ils nous apprennent la folie d'aimer.
    Rien n’est plus beau que l’amour, mais quel en est le prix ?

     

    La foire des ténèbres de Ray Bradbury

    Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

     

    La vérité pour seul maître de MCS

    Ce roman vous entraînera aux confins de l'Histoire, il vous permettra de voyager à travers le temps et l'espace. Cette intrigue oscille entre passé et réalité, mais c'est à vous de vous l'approprier afin d'en tirer vos propres conclusions. Laissez s'envoler le doute, ne faites qu'un avec les éléments. Balayez votre esprit de toutes les pollutions de votre vie, chassez tous ces tourments bien inutiles. C'est à cette seule condition que vous pourrez chérir ces espaces-temps si précieux que sont la liberté et la vérité retrouvées.

     

    Et j'ai choisi de vivre de Marilyse  Trécourt

    « — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
    Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
    Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
    Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
    Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

     

    ALIENOR l'origine de toutes les haines de Aurélien Grall

    Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins...

     

    Et d'autres...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique