•  

    Prévisions de lecture du mois de décembre 2017

     

    Les résumés :

     

    Ephémère tome 1 Aardhen de Eva de Kerlan

    Oleyn est une île sacrée, centre d'une civilisation brillante et époustouflante, à la technologie inégalée. À son apogée, cette puissante nation va disparaître. Plus de trois mille ans vont s'écouler, les raisons de cet effondrement sombrant dans l'oubli. L'immensité de la planète Jaëhria, berceau de ce peuple disparu, n'abrite plus désormais que quelques dizaines de milliers d'âmes. D?lron a grandi au c?ur des vestiges d'Oleyn. Il y a découvert, gravés sur d'antiques ruines, des inscriptions qu'il ne peut comprendre. Fasciné par ce mystérieux legs des ancêtres, il va parcourir trois océans et la moitié de la planète pour tenter d'en découvrir le sens, jusqu'à rencontrer la mystérieuse et renommée Dépositaire.

     

    Noël écarlate Anthologie Recueil

    Voici venir Noël et sa féérie. Faites-vous partie des naïfs pour lesquels le rouge est la couleur du Père Noël, celle des boules lumineuses, du ruban ou du papier cadeau ? Oubliez la neige, les beaux sapins et les chants traditionnels. Dans « Noël Ecarlate », le sang est rouge, visqueux, s’étend en flaques paresseuses. On vous propose de rompre avec ces traditions séculaires et d’embarquer pour un voyage différent en compagnie de dix auteurs. A lire à la lueur du feu, à voix haute et lumières tamisées, histoires de passer une soirée inoubliable, tous poils dressés. Découvrez dix histoires de Noël horrifiques et savourez bien ce moment… ce sera peut-être le dernier. Joyeux Noël !

    Voici un recueil de nouvelles de saison… 10 nouvelles sanglantes écrites par Pierre Brulhet, Serena Gentilhomme, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Frédéric Livyns, Christophe Collins, Barnett Chevin, Céline Reinert, Brice Tarvel, Ruwan Aerts.

    Une bonne sélection de textes autour d’un Noël en berne, une fête familiale bousillée, disloquée… Un peu d’horreur, de science-fiction, et d’humour. Oui, certains passages de ces textes m’ont fait sourire. Des nouvelles au genre, au ton et au rythme bien différents les uns des autres, un panachage intéressant des genres.

    Du noir, du sombre, des frissons, du sordide, de l’abject, … Bref le Père Noël et la féérie de Noël en prennent plein la gueule! Très divertissant…

     

    Arrêtez-moi de Lisa Gardner

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
    Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre-cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

    Sur les listes de best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines, Arrêtez-moi a été salué aux U.S.A. par le Library Journal et l'International Thriller Writers comme un des meilleurs suspenses de l'année.

     

    Les proies du temps de Sébastien Fillion

    Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

     

    Léna de Anne Saulot

    A quinze ans, quand elle rencontre Vince sur les bancs du lycée, la vie de Léna a sombré dans le chaos. Son père est parti avec une femme plus jeune, sa mère s’est suicidée et elle vient d’emménager chez ses grands-parents avec sa sœur cadette. Grâce à lui et à son nouveau groupe d’amis, elle retrouve un certain équilibre, mais, ils ont beau s’aimer, tous deux ont des aspirations différentes. Lui est épris de musique et de liberté, elle, écrasée par son lourd passé familial, est tétanisée par la peur de souffrir.

    Au fil des années, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser...

     

    Le journal de l'observateur de Jean-Michel Martin

    "Je commence ce journal pour les générations futures. Sachez ce que nous avons vécu, comment nous avons vécu et, si nous arrivons à reprendre les choses en main, comment nous l'avons fait. [...] Il y a quelques milliers d'années nos ancêtres ont dû connaitre ces "dieux", le problème c'est que l'humanité les a oubliés. Dans l'ancienne citée de Nyr peut être les priaient-on ?". Marchez aux côtés de l'homme normal dans un monde qui sombre. Entre raison et folie, l'objectif reste la survie, continuer à tout prix. Nous avons tous une raison de poursuivre le voyage.

     

    Et d'autres...


    2 commentaires
  •  

    Prévisions de lectures du mois de novembre 2017

    Les résumés 

     

    Serment d'automne de Laure Allard-d'Adesky

    « Fais-moi le serment que quoi qu'il advienne, quels que soient les chemins que nous aurons pris, et même si nous venions à être séparés, chaque année nous nous retrouverons sous ce chêne à l'automne, lorsque ses premières feuilles tomberont. » voici le serment qui lie Artus et Elvire, deux lycéens qui s’aiment avec la fougue de l'adolescence. Mais un jour un drame les sépare. Des années plus tard, Elvire fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Nouvelles d'un Myrien tome 3 Persévérance de Sandra Moyon

    « J’avais un rêve. Un rêve de paix, de liberté et d’amour. Mais comment changer le monde lorsqu’il est déjà si difficile de modifier sa propre vision des choses ? Comment avancer lorsque le passé ne cesse de me tourmenter ? À chaque regard en arrière, je ne vois que la mort de ceux que j’aime et la souffrance de ceux qui restent. L’avenir ne m’a jamais semblé si incertain et si effrayant. Les Rebelles me nomment le Destiné, mais aucun d’eux ne sait à quel point le Destin se joue de moi. Je me battrai pour libérer mon peuple, mais quel en sera le prix ? Qui sera encore là, à la fin, pour découvrir ce Nouveau Monde ? Existera-t-il seulement un jour ? Ma seule certitude me vient du cœur. Elle me dit que la fin est proche, et surtout, que la lumière ne peut exister sans les ténèbres. »

     

    La comtesse rouge de Bénédicte Chaplart

    Ce n’est pas sans humour et légèreté que l’auteur nous raconte son enfance terrifiante dans les années 80. Entre un père violent et incestueux et une mère alcoolique et suicidaire, Bénédicte a dû faire face à un quotidien terrifiant, où l’innocence enfantine n’avait pas sa place.
    Si des parents aimants cherchent à transmettre à leurs enfants des valeurs positives telles que l’honnêteté et le respect, pour les parents de Bénédicte, le mensonge était une règle et le vol un passe-temps, voire un art.
    Comment se construire dans un monde sans repère ? Comment bien grandir sans avoir confiance dans les adultes qui doivent nous servir de modèles ?
    Entre espoirs et désillusions d’une enfance malheureuse, ce récit ne tombe jamais dans l’auto-apitoiement et reste malgré tout une ode à la vie.

     

    Bad Boy de Amandine Clémente

    Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
    Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…

    « Dans le train qui me ramenait à Nice, j’ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m’appeler cinq ou six fois et je n’ai pas répondu. Je n’étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille… »

     

    Une vie après l'autre de Larème Debbah

    Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.L'histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d'un enfant, et ce tout en sachant qu'il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

     

    Et d'autres...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions lectures mois d'octobre 2017

    Les Résumés :

     

    La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

    Et si partager une simple miche de pain transformait profondément les rapports humains ?

    Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.

    Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie.

    Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.

     

    Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

     

    Loving can hurt de Soleano Rodrigues

    « L’amour est plus fort que tout ... »

    C’est ce que pensais Ashley, qui apprend à se reconstruire après une rupture amoureuse des plus douloureuses. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Matt. Un jeune homme aussi beau que mystérieux, qui traine un passé obscur, qu’il tente de rectifier au détriment de sa propre vie.

    Une soirée des plus banales va bouleverser leur existence au delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
    Matt et Ashley, devront apprendre à pardonner et oublier les blessures du passé, s’ils veulent un avenir ensemble.
    Pourtant, alors que certains secrets risquent de faire voler leur amour en éclats, tout s'écroule … Mettant leurs propres vies en danger, ils nous apprennent la folie d'aimer.
    Rien n’est plus beau que l’amour, mais quel en est le prix ?

     

    La foire des ténèbres de Ray Bradbury

    Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

     

    La vérité pour seul maître de MCS

    Ce roman vous entraînera aux confins de l'Histoire, il vous permettra de voyager à travers le temps et l'espace. Cette intrigue oscille entre passé et réalité, mais c'est à vous de vous l'approprier afin d'en tirer vos propres conclusions. Laissez s'envoler le doute, ne faites qu'un avec les éléments. Balayez votre esprit de toutes les pollutions de votre vie, chassez tous ces tourments bien inutiles. C'est à cette seule condition que vous pourrez chérir ces espaces-temps si précieux que sont la liberté et la vérité retrouvées.

     

    Et j'ai choisi de vivre de Marilyse  Trécourt

    « — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
    Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
    Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
    Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
    Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

     

    ALIENOR l'origine de toutes les haines de Aurélien Grall

    Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins...

     

    Et d'autres...


    votre commentaire
  •  

    Prévisions de lectures du mois de septembre 2017

    Les résumés :

     

    De terre et de Racines de Oriane M.

    Où se cache notre identité ? Sur nos terres, dans nos racines… ailleurs ?
    Au Grand Terrier, Gareth subit le rejet quotidien. Il ne s’imaginait pas sauver Corène, quitter son pays ou encore affronter les meurtriers « respectables » de son père.
    Pourtant, même loin des siens, il protégera Corène. Parce que sa culture et ses différences le fascinent et le troublent à la fois. L’alchimie se crée et il est bien décidé à comprendre…

    Pourquoi des gardiens terrons pourchassent-ils une jeune Silverine ? 

    Exil, manipulation, mort ; le pire les menace. Hélas, plus question de reculer : il leur faut éclairer leurs passés pour enfin se définir.

    Découvrez une romance pleine de questionnements, d'innocence et de légèreté, quand deux héros venus de pays différents voient leurs repères chamboulés et leurs ombres du passé les poursuivre. 

    A leur âge, on ne devrait pas s'inquiéter de demain. 
    Mais aussi, on a rarement l'occasion de ressentir un tel amour. 

    Comment vont-ils y survivre ?

    Après "Souvenirs d'une rose", l'auteure Oriane revient avec une SF romance pleine d'émotions.

     

    Lifelines un p'tit truc en plus de Tasha Lann

    J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement.

    Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.

    Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !

     

    Le bilan d'une quinquagénaire de Frédérique Viol

    Des votre naissance on vous attribue un "jeu de carte"

    Aucune règle n'est préétablie.

    La vie est faite de choix, qu'ils soient bons ou mauvais (et que vous puissiez en tirer

    des leçons). Ils sont les votre... et détermineront votre vie...

    - Enfant, tu écoutes, tu obéis, on choisit pour toi. Ils savent ce qui est bon pour toi.

    - Adolescence, chois de l'orientation scolaire déterminant ton parcours professionnel

    puis première faille perte d'un être cher, tu relativiseras apprendras à vivre avec.

    - Adulte, tu te marieras, tu feras ta place traversant des tentatives plus où moins

    fructueuses, tu connaîtras le parcours du combattant essayant d'avancer, de te

    construire, d'exister, tu feras des enfants.

    La vie est une course continue, elle te donne des cartes au hasard sans t'en expliquer

    les règles... c'est à toi et toi seul d'apprendre à jouer avec...

    Parfois tu en gagneras, et parfois tu en perdras, pour en regagner des nouvelles.

    Puis un jour... Arrivé à la cinquantaine... Tu te poseras... regarderas en arrière et

    analyseras tout le chemin parcouru...

     

    Keops de Christiane Marques

    C'est le roman d'une rupture dévastatrice et d'un hymne à l'amour envers un animal de

    compagnie. Une histoire dont je ne garde, à la fin, que l'écume magnifique, et ce, malgré la 

    brutalité et la tristesse des faits. Aujourd'hui encore, la morsure familière du chagrin, l'absence,

    la culpabilité, le long remords qui envahit tout, enserrent toujours mon coeur...

     

    Everything Everything de Nicola Yoon

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.
    Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
    Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

     

    Crâne de lumière de Béatrice Saccardi

    Alors que Noël se prépare, Noémie tente d'oublier son "plus qu'ami". Ses efforts sont vains, l'antidote se révèle inefficace. C'est emplie de tristesse qu'elle s'envole vers la Floride afin de rejoindre son cousin, sans savoir qu'elle est devenue la cible des ennemis de Keott. En effet, le dessein du terrifiant Nagual, cet homme qui se cache derrière un masque, est de s'emparer des Crânes de lumière et de la Quatrième force. Et Noémie est au cœur de sa stratégie. Mêlée à cette lutte de pouvoirs, l'adolescente comprend très vite que son effrayante odyssée est loin d'être achevée.
    Des Keys à la forêt amazonienne, ce tome 2 offre à la trilogie des cinq forces une suite riche en rebondissements et en émotions.

     

    Sacrifices de Pierre Lemaitre

    Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

     

    Et d'autres encore...


    2 commentaires
  •  

    Prévisions lectures mois d'Août 2017

    Résumes :

     

    La nature des choses de Charlotte Wood

    « Magnifiquement écrit, saisissant de vérité, inoubliable, La Nature des choses s’immiscera dans vos rêves et vous hantera. »
    Megan Abbott, l’auteur d’Avant que tout se brise
    « Sublimement sauvage. »
    Paula Hawkins, l’auteur de La Fille du train
    « Un chef-d’œuvre. »
    The Guardian
    Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
    Traduit de l’anglais (Australie) par Sabine Porte.

     

    Ne m'approchez pas de Emilie Achin 

    Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé. Mais ça, c'est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s'isoler et refuser tout contact physique. Pourquoi rejette-t-elle l'aide de tout le monde ? Qu'a-t-elle vécu ? Obtiendra-t-elle sa vengeance ? Découvrez l'histoire troublante d'une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu'elle garde de sa mésaventure.

     

    Attachez vos ceintures décollement immédiat de Isabelle Troquet

    S'il est un métier qui fait fantasmer, c'est bien sûr celui d'hôtesse de l'air ! Depuis une quinzaine d'années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d'une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l'équipage...

     

    Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

    Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

     

    Bill de Chris Loseus

    En poussant la porte du 4671 Delafield Avenue, Bill Wendal ne sait pas encore ce qu'il va faire. Il n'a que cette rage en lui. Les souvenirs enfouis de son enfance dans les Hamptons, soudain ressurgis devant la une du journal télévisé. L'adrénaline le porte, et les événements s'entremêlent jusqu'à faire bien plus que remuer le passé ?
    Après Nouvelle Ère, 3600 Prospect Avenue et Chatsworth Creek, Chris Loseus nous entraîne de nouveau dans un thriller haletant où la morale n'est pas toujours là où on l'attend ?!

     

    Le masque du cyclope de Béatrice Ciccardi

    Plongé dans l’affliction, le royaume de Keott se prépare à la guerre contre le terrible Nagual. Dans le monde des Temps présents, Noémie reste sans nouvelles de son plus qu’ami et le réconfort dont elle a tant besoin lui est offert par Louis. Cependant, les révélations du crâne des prédictions ne cessent de la hanter !

     

    Volatilisés de Liam Fost

    À son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait... Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ?
    S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.

     

    Dualité de Maria Amini

    Depuis le divorce de ses parents, Agathe n'est plus la jolie et joyeuse jeune fille d'avant. Son père lui manque et elle ne connaît que des amours sans retour. Sa tristesse l'a conduite à prendre du poids et à modifier son apparence, teignant ses cheveux en noir et se composant un look à l'image de sa souffrance.

    À 16 ans, c'est une lycéenne sombre, complexée et mal dans sa peau...
    Amoureuse de François, qui ne s'inétesse pas à elle, Agathe souffre en silence. Mais voilà qu'elle est victime d'un accident...
    À son réveil, elle est devenue amnésique et change subitement.

     

    Et quelques autres...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique