•   

    Prévisions lectures du mois de juin 2018

     

    Les résumés

    Timothy Black - Tome 1 La mort en héritage de Bridget Page

     

    Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe. C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation… Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie. Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle. Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue. 

     

    Le trone de cendre d'Aurélien Grall (l'intégral)

    La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.
    Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.
    Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son cœur.
    Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu’à l’amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?
    La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l’Histoire de l’Humanité…
    Émeutes meurtrières, coup d’État, complots, déchirements et batailles épiques, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.
    Ce livre numérique contient les épisodes 1, 2 et 3 du trône de cendre ainsi que trois scènes inédites.

     

    Mute de Joseph Kochmann

    Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.

    Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...

    Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?

     

    20 ans de Claire Bertin 

    Elles ont 20 ans et leur vie d'adultes commence. Quelles routes Clara, Emilie et Vanessa choisiront-elles de suivre ?
    Trois personnalités et trois destins liés les uns aux autres.
    Des voyages, des fous-rires et, surtout, de l'amour...
    Partagez leur voyage initiatique à l'aube de l'âge adulte et plongez dans leurs aventures !

     

    Le soleil d'Ohara Tome 1 l'éveil du cristal de Damien Pujol

    Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie. Il y a plusieurs centaines d’années, l’humanité a fait face à un cataclysme sans précédent. Les deux soleils du système d’O’hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d’un genre nouveau. Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s’est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans. Les plus grands esprits de l’époque ont uni leurs savoir et ont découvert un cristal capable d’absorber les radiations solaires. Finalement, le temps a laissé son empreinte et le monde s’est reconstruit, dirigé d’une main de fer par le Conseil. Eliakim, un jeune adolescent désœuvré et solitaire, rêve de parcourir la galaxie et de quitter enfin la capitale où il mène une vie monotone. Pourtant, un évènement inattendu va bouleverser sa vie et l’obliger à prendre une décision cruciale pour embrasser un nouveau destin. Pour la première fois, il doit faire un choix et repousser ses propres limites. Le plus difficile sera d’en assumer les conséquences.

     

    Enzo de Jamie Leigh

    Seul, avec pour seul bagage un sac de sport et sa passion pour le Mixed Martial Arts, un sport de combat réputé aux Etats-Unis, Enzo Cortese rejoint Las Vegas avec une seule idée en tête : entrer dans la cage pour se battre. A son arrivée, il pousse la porte d'une salle d'entraînement modeste et familiale où il découvrira bien vite que la cage où se rencontrent les combattants n'est plus le seul objectif de sa vie. Entre exercices intenses, efforts démesurés et redoutables face à face, Enzo devra tester ses propres limites, affronter des passions enfouies qui n'ont pas leur place dans un sport masculin et viril pour répondre à son attirance pour Chris, le fils de son entraîneur. Roman adapté du best-seller lesbien "Gina", co-écrit avec Kyrian Malone et inspiré du monde de la MMA "Mixed Martial Art".

     

    Trois jours et une vie de Pierre Lemaître

    « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
    Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»

    Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l’on retrouve son art unique d’émouvoir et de torturer son lecteur.

     

    Loin de tout de J.A. Redmerski

    Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
    C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
    Le Prix des Lectrices 2014 c'est :

    + de 100 sites mobilisés recueillent les votes du public.

    Plusieurs milliers de votantes

     

    L'ombre du passé de Chris Galia

    Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
    Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
    Pourquoi lui en veut-il autant ?
    Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

     

    Et d'autres...


    1 commentaire
  •  

    Prévisions de lectures mois de mai 2018

     

    Les résumés

     

    Alys et Tyron : Si tout était possible de Thaïs L

    Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger.

    Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames.

    Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser... mais il a posé les yeux sur elle !

    Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?

     

    Together - N'oublie pas Tome 1 de Coralie Chamand

    Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse.
    Aujourd'hui, à vingt ans, elle s'est renfermée à la suite d'une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d'elle une jeune femme brisée.
    Mais il suffit d'une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l'ordre des choses.
    Laissez-vous emporter par l'univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah...

     

    Poupées de cire de Greg Quesne (5 épisodes)

    Paris, 8 octobre 1899

    Au milieu de la nuit, le corps d'une jeune femme est retrouvé allongé sur un canapé au milieu des Grands Magasins, près du Louvre. Cela pourrait être la routine, et pourtant, La scène de crime dénote. Ce cadavre n'est pas comme les autres... C'est le corps d'une femme savamment métamorphosé en une poupée de cire. Hélas ce n'est pas la première victime à avoir été découverte dans une macabre mise en scène de ce genre.

    Justin, Marcelin, Tomma et Jean constituent la brigade chargée de cette affaire. Ils traquent la moindre indice... en vain.

    Émilien, jeune diplômé de l'École de police de Rouen, et un homme fluet et timide qui monte à la capitale pour tenter sa chance. En quête de son premier poste, il espère ne pas aboutir au fond d'un placard à faire de la paperasserie. Mais une rencontre aussi violente qu'incongrue pourrait bien bouleverser sa vie et sa carrière.

    Accompagnez ces hommes de l'ombre dans la création de la première unité de police judiciaire française, soyez les témoins de la naissance de la police scientifique qui évoluera avec son temps vers celle que nous connaissons tous aujourd'hui.

     

    La dernière leçon de Mitch Albom

    Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université.

     

    Une putain d'histoire de Bernard Minier

    Une île boisée au large de Seattle... 
    « Au commencement est la peur. 
    La peur de se noyer. 
    La peur des autres,

    ceux qui me détestent, 
    ceux qui veulent ma peau. 
    Autant vous le dire tout de suite : 
    Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. 
    C’est une putain d’histoire. 
    Ouais, une putain d’histoire… » 

    Un thriller implacable

     

    La fureur douce de Léa Braun

    Le roman retrace la vie d'une femme qui se cherche, qui essaie d'avancer sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu'il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière.
    La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement:
    L'incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ?
    La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d'intolérance?
    Pourquoi la différence nous fait peur ? Qu’est ce qui marginalise les différences au lieu de les valoriser comme sources de diversité ? Le rêve est-il simple fruit de notre imagination, production de notre cerveau ou est-ce une réalité différente de celle que notre société appelle réalité ? Le rêve n’est t’il pas la seule manière de s’évader ? Est-ce une évasion que l’on peut s’autoriser ou induit-elle forcément un jugement ?

    Toute personne, quelque soit son milieu social, son âge ou son parcours de vie, a été, à un moment donné, confronté à un questionnement, à la comparaison aux autres, à l’impression d’être différent, d'être anesthésié par le temps qui passe, à l'envie d'avancer sans savoir quelle direction prendre.
    C'est pourquoi je pense que mon roman peut créer l'identification ou du moins le partage de certaines expériences.
    Il propose un regard authentique, sincère, dénué de tout artifice, d'une personne qui cherche à se construire et aspire à un avenir meilleur.
    La combativité du personnage transmet au lecteur une certaine force intérieure et un espoir intemporel. Sa sensibilité à fleur de peau fera passer le lecteur d'une émotion à l'autre: le désir, l’amour, la haine, la violence et la foi.

     

    Jiji : En amour, rien n'est acquis... (volume 2) de Émilie Achin.

    Alors que Jiji vit un conte de fées, le destin décide de lui mettre des bâtons dans les roues.
    Elle qui pensait, il y a encore quelques semaines, finir ses jours seule, son prince charmant lui a fait une demande dans les circonstances plutôt insolites.
    Elle n'imagine pas ce que l'avenir lui réserve, mais ce qui l'importe aujourd'hui, c'est d'être heureuse avec l'homme qu'elle aime.
    Seulement, elle va rapidement comprendre qu'en amour, rien n'est acquis.

     

    Et d'autres...


    2 commentaires
  •  

    Prévisions de lectures du mois d'Avril 2018

    Les résumés

     

    Supplice de L.S Ange

    Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.

    Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

    L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

     

    La survivante tome 3 Éclipse de Alice Leveneur

    Alexianne est confrontée à un dilemme amoureux et à la fin de l'humanité telle que nous la connaissons

    La fin de l’humanité, comme nous la connaissons, est proche. Il n’y a plus de retour en arrière possible. Mais cette fin n’est en réalité que le début d’une nouvelle ère où les humains seront amenés à partager le monde avec la nouvelle génération d’Alpha qui doit voir le jour bientôt. Alexianne après des mois de chaos a retrouvé un peu de paix et se lance dans la préparation de l’arrivée des bébés, au rythme de la rivalité grandissante entre Louis et Enzo. Louis, son premier amour qui est revenu d’entre les morts et Enzo qui lui a un jour rendu le sourire.
    Entre le feu et la glace, entre un passé flou et des souvenirs sans couleur, Alexianne devra faire un choix entre deux hommes prêts à tout pour elle.

    Grâce à ce troisième tome, replongez dans le monde fantastique de La Survivante et dans les passions amoureuses de son héroïne.

     

    Run tome 3 de Léticia Joguin-Rouxelle

    Plus rien ne sera comme avant. Marnie, plus que tout autre, le sait parfaitement.

    Qu'est-elle au fond ? Une jeune femme normale avec des capacités différentes ou juste une sordide aberration? L'Amour va-t-il la sauver ou au contraire la condamner ?

    Et si le monstre que nous devons combattre n'est finalement ni humain, ni mutant, mais caché à l'intérieur de notre subconscient ?

    La lutte pour la liberté ne fait que commencer...

     

    Agartha de Céline Joyce Mitchel

    Clothaire est un adolescent ordinaire, choyé par des grands-parents attentionnés dans son petit village normand. Il est loin de se douter que la découverte d'un mystérieux manuscrit dans un vieux meuble de brocanteur va bouleverser sa vie, tout comme celles de Christopher en Égypte, Terry en Australie, Peter à Hong-Kong et Thomas sur la minuscule île caribéenne de Saint-Martin. Quel lien existe-t-il entre ces cinq jeunes garçons, le livre millénaire à l'inquiétant symbole et les catastrophes naturelles qui semblent vouloir plonger la Terre dans le chaos ? 5 adolescents, 5 continents, 5 destins réunis par une étrange prophétie au cœur de l'Agartha... "Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais notre belle planète est loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Si je vous dis créatures d’un autre monde, que me répondez-vous ? « Foutaises ! » pour beaucoup d’entre vous. Pourtant, certaines de ces créatures, qu’elles soient bienfaisantes ou maléfiques, dociles ou cruelles, issues de l’ombre ou de la lumière, vivent parmi vous sans que vous ne soyez capables de les repérer et donc de soupçonner leur véritable identité. Et il en existe d’autres, plus mystérieuses encore, qui préfèrent rester invisibles dans des endroits ou des régions dont vous ignorez totalement l’existence. Qui aura la chance ou la malchance de croiser leur chemin et d’affronter une réalité bien différente de celle que vous... je... nous pensions être la seule et la vraie ? Et si ce jour de rencontres étranges était enfin arrivé, seriez- vous prêts à découvrir cette incroyable vérité, ces créatures fabuleuses, ces lieux inexplorés, ces éléments obscurs, secrets et impénétrables ? Réfléchissez, et si oui, entrez avec moi dans cette aventure qui vous conduira, je l’espère, jusqu’au bout de vos rêves."

     

    Allons voir plus loin veux-tu ? Anny Duperey

    Christine, qui dirige une agence de voyages, se sent épuisée sans raison. À cinquante ans, sans qu'elle ait jamais osé se l'avouer, la peur de vieillir la mine. Paul, le paysan, un homme sensible et doux, n'a jamais pu s'arracher à la famille de brutes dans laquelle il est né. Solange, guichetière à la SNCF, en veut au monde entier et d'abord à elle-même. Luc, à force de se battre pour sauver son couple, est au bout du rouleau.

    Tous les quatre vont vivre ces moments où l'on est brusquement mis en face de soi-même et où l'on prend conscience des impasses où l'on s'est engagé. Chacun à sa façon accepte enfin d'échapper au sort auquel il se croyait condamné.

    Quand on change, tout change autour de soi. Christine, Paul, Solange et Luc se croiseront et leurs histoires n'en feront plus qu'une. Après les orages et les déchirements, une harmonie nouvelle naît, comme une chose due à ceux qui savent craquer quand il le faut et faire face quand il le faut, avec courage et humilité.

     

    Et si... de Larème Debbah

    Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.
    Mais un jour, sa vie bascule...
    Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
    Et si sa vie était ailleurs ?
    Et si…

     

    Des kilos d'amour - Le complexe de Santina de Zoé Davide

    Après le décès de son frère jumeau, pilote de rallye, Santina et son amie Saskia ont décidé de commencer une nouvelle vie en Australie. Mais tandis que tout semble réussir à Saskia, Santina, frustrée de ne pas trouver de travail, accumule les kilos et commence à perdre confiance en elle... Un jour, tandis qu’elle flâne dans les rues de Sydney, elle aperçoit à travers les vitres d’une agence d’intérim, une annonce pour la garde d’une enfant de deux ans. Avec l’aide de Saskia qui lui fournit de fausses références, elle parvient à se faire engager au service de Mark Lacombe qu’elle reconnaît pendant son entretien d’embauche car il se trouve être le champion du monde du rallye automobile.
    Confrontée à un patron intransigeant, dont elle va malgré elle tomber amoureuse, Santina ne parvient pas à surmonter ses démons et quand elle rencontre Ana Jenkins, la femme que son patron fréquente assidûment, les choses empirent pour elle.

     

    Sirènes tome 1 - Le Mercaniori de Florence Gérard

    Je ne sais pas ce qu’il y a de plus étrange dans ma vie : que j’appartienne à une célèbre famille de sirènes ou bien que je sois devenue une chanteuse mondialement connue en quelques années seulement.

    Toutefois une série de meurtres de sirènes risque de briser une trêve relative datant de plus de trois cents ans... et d’anéantir ma famille au passage ! Et si en plus je vous avoue que la trêve en question concerne nos mâles, les sexy mais non moins dangereux tritons que nous fuyons depuis longtemps, que nous allons finir par perdre notre côté sirène et nous figer en humaines... je vous laisse imaginer le tableau !

    Bienvenue dans notre monde, notre famille... notre histoire !

     

    Et peut-être d'autres...


    2 commentaires
  •  

    Prévisions de lectures du mois de mars 2018

    Résumés

     

    Rien que 3 mois de Aurélie Larue-Picard

    Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !

    L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...

    Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...

    Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...

    Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

     

    Elixyr de Tasha Lann

    Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.

    Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.

    En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...

     

    Femme de robe de Michèle Dassas

    « Robe sur robe ne vaut », voilà comment un grand nombre de ses confrères avocats accueillirent la prestation de la première femme à avoir plaidé. Les railleries, le mépris traduisaient l’angoisse des hommes de voir des représentantes du sexe dit faible, accédaient à des fonctions qui leur étaient jusqu’alors exclusivement réservées.

    Combien avait-elle dû se battre, Jeanne Chauvin, avant de pouvoir enfin prêter serment, trois ans après avoir essuyé un humiliant refus, alors qu’elle était pourtant munie de tous les diplômes nécessaires ! Femme de robe retrace le parcours de cette femme remarquable, ses combats, son humanité, ses espoirs. Aux côtés d’une mère d’exception et d’un frère, aussi déterminé qu’elle, qui fut député de Seine-et-Marne, et secrétaire du Grand Orient, Jeanne laisse le souvenir d’une femme digne, résolue, charismatique, une pionnière éprise d’équité. Mais Femme de robe est aussi un roman qui, au-delà des faits historiques, ressuscite une Jeanne plus intime, avec ses passions et sa sensibilité toute féminine.

     

    Vestiges tome 4 La reine libérée de Rose Royl

    Le dieu du pouvoir est de retour.

     

    Il règne sans partage dans l'ombre sur la communauté des héritriers, cherchant sans relâche la boîte, celle qui lui conférera le pouvoir absolu.

     

    Les amis de Cassie se sont dispersés, ils ont perdu tout espoir depuis la mort de cette dernière.

     

    Mais... est-ce pour autant que sonne la fin du monde tel qu'on l'a toujours connu ?

     

    Néo-monde tome 1 les voyageurs de Teddy Roch

    Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre.

    Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir.

    Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable.

    Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…

     

    Ash & Vanille tome 1 Les guerriers du lézard de Sosthène Desanges

    Dernier d'une famille décimée, vivant à l'écart dans une tribu maudite, Ash décide de fuir le mariage auquel on le destine. Il quitte son clan et s'enfonce dans la forêt.

    Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on commet l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout faut-il accepter la proposition de cette Vaaï prénommée "Vanille" ?

    Nul n'imagine alors dans quelle effroyable bataille ce pacte insensé va tous les jeter !

    Ash & Vanille est un roman d’aventure qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de vahinés, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

    Une Odyssée fantastique en mers du Sud

    Ash&Vanille est un roman d’aventure ayant pour théâtre un monde fantasy inspiré de l’Océanie. Les Guerriers du Lézard constitue la première partie de cette saga épique prévue en cinq tomes.

     

    L'effets papillon en noir et blanc de Lieve Ericx 

    Issa, jeune Nigérien dont je narre une partie de l’histoire grâce à son aide et à son vécu, arrive en Belgique comme réfugié politique en 2008.

    Mineur à cette époque, il sera scolarisé, et logé dans un « Centre Ouvert ». Après un an, sa régularisation est refusée et il reçoit un ordre de quitter le territoire. Il refuse d’obtempérer, sa vie d’ « illégal » commence dès cet instant. Un funeste lundi de juin 2014, Issa se fait arrêter dans un train lors d’un banal contrôle d’identité et le soir, il se retrouve emprisonné au « Centre Fermé». C’est à ce moment, risquant d’être expulsé à tout instant vers l’Afrique, quand la vie lui parait sans issue, qu’un premier effet papillon fait entrer un duo étrange dans sa vie : Katty, cinquante-deux ans, célibataire, et son père, Théo.

    Alors qu’elle se trouve dans une grave dépression due à la mort de son chien Lila, Katty découvre petit à petit le monde des « sans-papiers » et son être est foudroyé par l’absurdité du système et par la détresse de ces gens.

    Une révolte sans précédent monte en elle, et cette arrivée d’Issa dans sa vie va anéantir totalement toutes ses idées préconçues sur notre société et le monde.

     

    Rever de Franck Thilliez

    Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

     

    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

     

    Echauffement de Jeanne et Louise Corolle

    Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

     

    Et d'autres encore...


    1 commentaire
  •  

    Prévisions de lectures du mois de février 2018

    Les résumés

     

    Run tome 2 de Leticia Joguin-Rouxelle

    Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.

    Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l'explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.

    Mais rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d'être vaincu ?

    Quelque soit leur choix, c'est un combat qui s'annonce...

    Certainement le plus dur qu'ils ont vécu jusque-là.

    Marnie, Zane et Andy se battent pour leur propre liberté, mais seront-ils réellement libres un jour ?

    La révolution des mutants est en marche...

     

    Partenaires de sang tome 2 les liens de Maria Amini

    En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s’est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu’elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu’elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable. À peine obtiendra-t-elle des réponses qu’elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice.

     

    Le cycles des pierres protectrices tome 1 Pierre de Lune de Éloïse Clunet

    Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

    En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

    Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

     

    Notre dernière chance de Charlène Kobel

    Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.

    Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

    Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

     

    Qui es-tu Alaska ? de John Green

    Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

     

    Sur la ligne (Intégral) de Bridget Page

    Et si votre existence virait à la tragédie, si en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher ?

    lorsque le mal absolu croise votre chemin et prend possession de vous, comment espérer lui survivre ?

    Peut-on poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?

    Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.

     

    Des kilos d'amour - Le complexe de Santina de Zoé Davide

    Après le décès de son frère jumeau, pilote de rallye, Santina et son amie Saskia ont décidé de commencer une nouvelle vie en Australie. Mais tandis que tout semble réussir à Saskia, Santina, frustrée de ne pas trouver de travail, accumule les kilos et commence à perdre confiance en elle... Un jour, tandis qu’elle flâne dans les rues de Sydney, elle aperçoit à travers les vitres d’une agence d’intérim, une annonce pour la garde d’une enfant de deux ans. Avec l’aide de Saskia qui lui fournit de fausses références, elle parvient à se faire engager au service de Mark Lacombe qu’elle reconnaît pendant son entretien d’embauche car il se trouve être le champion du monde du rallye automobile.
    Confrontée à un patron intransigeant, dont elle va malgré elle tomber amoureuse, Santina ne parvient pas à surmonter ses démons et quand elle rencontre Ana Jenkins, la femme que son patron fréquente assidûment, les choses empirent pour elle.

     

    Et d'autres...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique