• Prévisions lectures mois d'avril 2017

     

    Prévisions lectures mois d'Avril 2017

    Les résumés :

     

    Juste une semaine de Nina Kelly

    Quand sa meilleure amie doit partir en voyage d'affaires, Charlotte accepte de garder ses deux enfants pendant ses vacances. Elle se retrouve à jouer les baby-sitters avec le frère de son amie, découvre qu'elle est attirée par lui et que c'est réciproque.

     

    Sully Chelsey B. et Jeffrey Zalsow

     Le livre qui a inspiré le film de Clint Eastwood.

    La formidable histoire du  « héros de l’Hudson » et du vol 1549 de l’US Airways adaptée au cinéma par Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle de Sully. 

    Janvier 2009. Le monde assiste à l’un des plus spectaculaires amerrissages en urgence de l’histoire de l’aviation de ligne : le commandant Sullenberger pose son Airbus A320, privé de réacteurs, sur la rivière Hudson, sauvant ainsi la vie de 155 passagers et membres d'équipage.

     Dans ce témoignage vibrant raconté à la première personne, ce qui frappe par-dessus tout, c’est le sang-froid devant l’impensable, allié à l’incroyable énergie déployée pour sauver des vies.

    Depuis ses premiers souvenirs d’élève pilote – alors qu’il était encore adolescent et faisait ses armes aux commandes d’un avion à hélice dans le ciel du Texas – jusqu’à ses années dans l'US Air Force à bord d’un F-4 Phantom, le commandant de bord Chesley B. Sullenberger – « Sully » – livre le récit d’une existence passionnée au service de l’aviation. Ou comment un jeune garçon qui rêvait de voler est devenu le « héros de l’Hudson », un homme qui a mis l’expérience de toute une vie dans ces quelques secondes où tout pouvait basculer.

    Ceux qui attirent de Claire DeLille

    Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant, Réno. Un soir, elle se rend à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Abattue et esseulée, elle erre dans la gare du Nord, lorsqu’un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn, l’aborde. Il se présente comme le maître des souterrains et l’emmène avec lui dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : « Ceux qui attirent ». Cette rencontre bouleverse l’existence complète d’Anelyse, l’entraînant dans une quête d’elle-même et de sa véritable identité.

    Plongez dans cet univers fantastique et laissez-vous emporter par les vents de la sensualité.

    Cette intégrale réunit pour la première fois en numérique l’ensemble des textes du cycle de Claire DeLille, y compris la nouvelle « Sex Appeal ».

     

    Enfants des éléments : Tome 1 Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

    Stormrider.

    Un nom étrange quand on réside en France. 

    Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.

    Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.

    Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.

    Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

     

    Mon coeur au bout du fil de Cali Keys

    Une héroïne au cœur et au courage exemplaires. 

    À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une sclérose en plaques. Malgré cette épreuve et une rupture récente, Zoé termine son roman et se lance dans l’auto-publication. Lorsque Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, lui donne rendez-vous, Zoé sait que sa vie va changer. Mais, fou de jalousie, son ex-petit ami l’accuse alors de plagiat...

    Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ?

     

    Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg

    Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.

    Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.

    Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.

    Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

     

    Rikki - Soeurs de coeur Tome 1 de Christine Feehan

    Hidden Currents, le roman à succès cité au Palmarès du New York Times de Christine Feehan, a peut-être clos la saga des sœurs Drake (la série qui a «haussé d’un cran la romance paranormale»), mais il a ouvert la porte à une toute nouvelle série de magie surprenante, de mystère et d’éléments de la nature profondément émouvants. 

    La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d’avoir été pris dans les courants et remous de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé de manière inattendue.

    Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afn de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l’océan et l’appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l’homme énigmatique qu’elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

     

    La cité des Miroirs Tome 3 de Justin Cronin

     En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ?

    Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui.

    Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée post-apocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.

     Plébiscitée par la critique, numéro un sur les listes des meilleures ventes aux États-Unis et en Angleterre dès sa sortie, La Cité des Miroirs est publiée dans plus de trente pays.

    Et encore d'autres...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :