• Prévisions lectures mois de juillet 2018

     

    Prévisions lectures mois de juillet 2018

    Les résumés :

     

    Chiens de sang de Karine GIEBEL

    Ils sont là. Derrière. Ils approchent.
    Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
    La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
    Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
    Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
    C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

     

    PS  I love you de Cecelia Ahern

    Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Son ultime cadeau : " La Liste ", dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue. Poignant et drôle, tendre et juste, le premier roman de l'Irlandaise Cecelia Ahern, best-seller international, est aujourd'hui porté à l'écran avec Hilary Swank dans le rôle principal.

     

    Bewitched by the darkness tome 1 de Micaela Barletta

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

    Caleb

    Profession : Tueur en série

     

    Seconde chance de F.V Estier

    Adrian et Liam étaient inséparables.
    Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes....
    Les années passent mais la douleur persiste.
    Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.
    Et surtout, il lui en veut.
    Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?
    Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?
    Liam lui laissera-t-il une seconde chance ?

     

    Casting : Black and White de Kandly Spense

    Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! »
    Camille à 25 ans. Quand elle chante, les foules sont comme, électrisées... Elle dégage ce quelque chose d'inexplicable qui vous oblige à arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter... Juste écouter. En réalité, elle ne chante pas Camille, elle ensorcelle. Chacune de ses notes est suspendue dans le temps... Après des années de soirées entre amis à suivre avec assiduité chacune des saisons de « Laissez-moi chanter », elle s'est enfin décidée à s'inscrire aux castings de l'émission. Mais dans ce monde où la pression règne en maître, tout ne va pas se dérouler comme prévu.
    Découvrez le "mode d'emploi à la fin de la version black !

     

    Vraiment seul de Damien Klays

    « Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort.
    Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. »

    En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu.
    Comment ?
    Pourquoi ?
    Il l’ignore.
    Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul.

     

    Demain ça va recommencer de Carole Laborde-Sylvain

    Carole Laborde-Sylvain aborde dans son ouvrage de fiction la thématique du harcèlement scolaire, un fait malheureusement encore trop répandu dont il ne faut pas minimiser la gravité. Une petite fille de neuf ans et demi prénommée Lilie subit des persécutions de la part de certains camarades d'école primaire. De nature joyeuse, elle est devenue renfermée et triste, impuissante devant l'hostilité grandissante d'une bande d'enfants à son encontre. Les petites moqueries et vexations se transforment progressivement en violence physique et en torture psychologique. Sur les conseils de sa mère, la trop silencieuse Lilie confie son chagrin dans un journal intime. Inquiets devant le changement d'attitude et la dégradation du moral de leur fille, ses parents alertent l'équipe pédagogique. La situation finit par s'arranger, mais la jeune victime restera marquée par ce traumatisme d'enfance.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet à 10:21

    De bonnes lectures en perspective

    2
    Mardi 3 Juillet à 06:48

    de belles lectures ! tu me diras quand tu lis notre lecture commune ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :