• Prévisions lectures mois de Juillet

     

    Prévisions lectures mois de Juillet

    Les résumés :

     

    Dusk tome 1 (Trilogie du seuil) de Kane BANWAY

    Qu'arrive-t-il quand votre tête princière semble être mise à prix et attire toute sorte de mercenaires ? Sur qui compter quand votre escorte se résume à une fée guerrière qui supporte mal les humains et un barde qui semble aussi doué pour le chant que pour la cuisine ? Traversez la route en leur compagnie, longez l'Arn, la rivière argentée et rencontrez les curieux habitants du bois du Lorient, ses créatures chaleureuses, et celles plus vénéneuses... Découvrez ce qu’il y a de pourri en cet endroit où le voile entre les mondes est si fin…
    Kane Banway, auteur de plusieurs textes chez L’ivre-Book, nous livre ici le premier tome de la Trilogie du Seuil, œuvre de jeunesse remplie de féerie et de souffle épique.

     

    Le saut de l'ange de Lisa GARDNER

    La détective Tessa Leoni vient en aide au sergent Wyatt Foster pour élucider une troublante affaire. Ayant survécu à un accident de voiture, Nicole Franck n’a qu’une obsession, celle de retrouver sa fille. Problème : le mari soutient que Nicole a inventé l’enfant…

     

    Les brumes de Sortchor tome 2 Sept de Morgane Scheinmeer

    Le Sortchor continue sa conquête de Gê et maintenant que Madara a rejoint son frère, rien ne semble pouvoir les arrêter.
    L’histoire se répète et seuls les 7 hérauts pourront mettre un terme à cette guerre. Encore faut-il les trouver !
    C’est la mission de Thomas, « celui qui n’aurait pas dû naître », « celui qui les unira tous ». Il monte une équipe et part à leur recherche.
    Seulement, la tâche s’avère difficile, surtout quand le groupe créé pour l’accompagner ne s’entend pas, et bien davantage, lorsque l’ennemi découvre le dessein de cette singulière cohorte.
    Arriveront-ils à réunir les sept hérauts ? Combien de perte essuieront-ils d’ici là ?

     

    Le masque du silence - Livre 1 de Charlène GROS-PIRON

    La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
    C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
    Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
    Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

     

    Le masque du silence Livre 2 de Charlène GROS-PIRON

    Je ne voulais pas de ce pouvoir, je dois pourtant en assumer les multiples conséquences. Toujours prisonnière de mon Masque, je suis bien décidée à sauver celui qui m’a été enlevé et à vaincre celle qui veut me tuer. L’occasion pour l’Agneau-Loup de pointer le bout de son nez sans lever le voile sur son identité… et d’enclencher quelque chose qui pourrait mettre en péril toute notre Société.
    Qui est-il réellement ? Parviendrai-je un jour à régner ?
    Rien n’a jamais été aussi compliqué… et quelque chose me dit que cela ne va pas s’arranger.

     

    Le vide de nos coeurs de Jasmine WARGA

    Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.
    Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.
    Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps ?

     

    Céline, une vie toute simple de Marie DE PALET

    La Grande Guerre a rendu à Céline son frère Henri, mais elle a gardé Louis, son fiancé. La jeune femme noie ses regrets dans le travail de la terre. Un voisin fortuné la remarque et la poursuit d'une cour assidue. Un jour, c'est sûr, il lui demandera sa main, mais en attendant, Céline continue de rêver à une vie simple et belle.

     

    Et d'autres encore...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :