• Sujet sur le printemps

     

    Sujet sur le printemps

     

     

     

    Sujet sur le printemps

    Sujet sur le printemps 

     

    Les mots suivants doivent être utiliser : 

    Saison - Agréable - Flâner - Fleurs - Couleurs - Changement - Douceur - Cléments -

    Souvenir(s) - Soleil

     

    Mon texte :

     

    Quoi de plus beau que l’arrivée du printemps ? C’est pour moi une saison très agréable. Elle me permet de flâner, nez au vent, sur mon véhicule à moteur, version chaise longue.

     

    Promener sans effort, se laisser emporter au grès du vent, et admirer ces parterres de fleurs diverses et variés aux multiples couleurs et sentir ces parfums exquis.

     

    Les touristes ne sont pas encore présents, un zeste de tranquillité en attendant l’affluence, le bruit, la foule, tout ce que je déteste. Pourtant ai-je le choix ? Non, alors je profite de ce changement synonyme de douceur, de paix. Il suffit de regarder les paysages qui nous entourent pour savoir que nous alors vers des jours plus cléments.

     

    Je ne peux cependant, en regardant cette étendue d’eau à perte de vue, me souvenir combien il était plaisant de partir nager. De sentir que mon corps se transformait en sirène et se libérait de ses chaînes. La peau hâlée par le soleil, un bien-être total.

     

    C’est si loin maintenant, mais cela reste gravé, dans un coin de ma tête. Comment pourrais-je oublier ce sentiment de liberté.

     

    Aujourd’hui, de ce plaisir j’en suis privée, mais je regarde l’horizon et je me mets à rêver. Je savoure la chance que j’ai, d’avoir la mer, les voiliers, les mouettes à mes pieds. Pour rien au monde je ne quitterai ce paradis où j’ai décidé d’habiter.

     

     

    Sujet sur le printemps

     

    A Bientôt @ Patpepette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :